CONSEIL VIE LYCÉENNE

Le Conseil de Vie Lycéenne

Publié le mardi 26 mai 2015 14:16 - Mis à jour le mardi 26 mai 2015 14:36

Le Conseil de vie lycéenne - CVL

Le conseil de vie lycéenne est une instance du lycée constituée à parité d'élèves élus et d'adultes (représentants des parents, de l'administration, du personnel, ...).

Chaque année les élèves élisent 5 de leurs représentants pour un mandat de 2 ans. 10 élèves siègent au total. Les élus du CVL élisent ensuite à leur tour leurs représentants académiques au CAVL et nationaux au CNVL.

Le CVL a un rôle consultatif pour débattre de questions concrètes relatives au travail scolaire et aux conditions de vie des élèves de l'établissement.

Il formule des propositions sur la formation des représentants d'élèves et les conditions d'utilisation des fonds lycéens.

Le CVL est également à la tête de projets mis en place par les élèves sous la coordination des CPE.

Projets actuels:

Campagne d'information sur les élections du CVL et découverte des instances

Stage des délégués

ACTIS - Siddaction

Restos du coeurs (en partenariat avec la MDL)

Projets à venir:

Prévention santé - ImproCom (en partenariat avec le CESC)

Projet "Cohésion du lycée" - Tutorat - Journée des talents

Coordination adulte: CPE