CONSEIL VIE LYCÉENNE

Tous les articles (4)
  • Un cahier pour un journal

Publié le dimanche 25 septembre 2016 21:38 - Mis à jour le mardi 4 octobre 2016 23:33

Bonjour à tous !

Vous êtes LYCÉEN/LYCÉENNE ? Vous avez une idée ? une envie d'écrire ? une critique à exprimer ? un point de vue à rendre sur n'importe quel sujet ? (dans les limites du raisonnable bien sûr) et bien FAITES-LE NOUS SAVOIR !

En effet, cette année le journal du lycée Simone Weil devrait continuer de renaître.

Avec l'équipe d'élèves rédacteurs que nous avons constitué l'année dernière, le journal pourra paraître plus régulièrement. Plus de numéros sont prévus avec toujours plus de contenu et de diversité.

Aussi, notre projet est qu'il s'ouvre à plus de personnes. Tous les lycéens ont le droit de s'exprimer et le journal nous donne l'occasion de le faire. Média puissant et outil de communication et d'information dans notre société, il est pour l'établissement, un symbole de dynamisme de la vie du lycée et un outil de partage.

C'est pourquoi nous vous invitons à REJOINDRE l'aventure et écrire VOTRE article.

Pour cela, rien de plus simple !

Tout est prévu, il vous suffit de vous rendre AU CDI et d'écrire dans le CAHIER D'IDÉES, votre sujet d'article, avec vos coordonnés pour nous puissions vous contacter.

Alors ? Partant ?

Nous comptons sur vous et sur votre ENGAGEMENT !

Merci d'avance !

• JOURNAL DU LYCEE (version numérique)

Publié le mardi 28 juin 2016 11:45 - Mis à jour le mardi 28 juin 2016 11:46

Le premier numéro du journal du lycée a enfin finalement réussit à voir le jour !

Après plusieurs années d'absence, nous sommes heureux de vous présenter ce premier numéro qui est sous forme de feuille de chou. C'est un test pour nous sur de multiples points, qui nous permettra de nous améliorer par la suite. Il verra donc sans doute de nombreuses évolutions au cours de l'année prochaine, car nous espérons bien poursuivre ces éditions en les rendant aussi complètes que possible avec toute l'équipe de la rédaction.

A ce propos, si vous souhaiterez écrire un article l'année prochaine, sur un ou des événement(s) au(x)quel(s) vous aurez participé dans le cadre du lycée, n'hésitez surtout pas à nous le faire savoir par l'intermédiaire des CPE mais aussi par les documentalistes du CDI.

Bonne lecture ! (version entière et gratuite en pièce jointe ci-dessous)

• LES RESTOS DU CŒUR ONT BESOIN DE VOUS !

Par Ph M, publié le lundi 25 janvier 2016 12:10 - Mis à jour le lundi 25 janvier 2016 12:10

• Le Conseil de Vie Lycéenne

Publié le mardi 26 mai 2015 14:16 - Mis à jour le mardi 26 mai 2015 14:36

Le Conseil de vie lycéenne - CVL

Le conseil de vie lycéenne est une instance du lycée constituée à parité d'élèves élus et d'adultes (représentants des parents, de l'administration, du personnel, ...).

Chaque année les élèves élisent 5 de leurs représentants pour un mandat de 2 ans. 10 élèves siègent au total. Les élus du CVL élisent ensuite à leur tour leurs représentants académiques au CAVL et nationaux au CNVL.

Le CVL a un rôle consultatif pour débattre de questions concrètes relatives au travail scolaire et aux conditions de vie des élèves de l'établissement.

Il formule des propositions sur la formation des représentants d'élèves et les conditions d'utilisation des fonds lycéens.

Le CVL est également à la tête de projets mis en place par les élèves sous la coordination des CPE.

Projets actuels:

Campagne d'information sur les élections du CVL et découverte des instances

Stage des délégués

ACTIS - Siddaction

Restos du coeurs (en partenariat avec la MDL)

Projets à venir:

Prévention santé - ImproCom (en partenariat avec le CESC)

Projet "Cohésion du lycée" - Tutorat - Journée des talents

Coordination adulte: CPE