PROJET DÉVELOPPEMENT DURABLE

Tous les articles (5)
  • CONTENEURS POUR LE RECYCLAGE

Par Ph M, publié le lundi 6 juin 2016 17:18 - Mis à jour le lundi 6 juin 2016 17:19

Projet Développement Durable

Suite au concours tri/recyclage, les élèves de 1ère S2 ont mis en place des conteneurs pour le recyclage des cartouches d’imprimante usagées, des bouchons et des piles usagées dans le hall d’entrée du lycée.

• SUITE DU PROJET DEVELOPPEMENT DURABLE

Par CATHERINE JANNES-PRAT, publié le jeudi 12 mai 2016 14:23 - Mis à jour le jeudi 12 mai 2016 14:23

SUITE DU PROJET DEVELOPPEMENT DURABLE

Bonjour, nous souhaitons vous informer des avancées de notre projet. En effet, nous avons mis en place récemment des conteneurs pour différentes utilisations, placés dans le hall :

• Un conteneur pour les piles usagées.
    • Un conteneur pour les cartouches d’imprimantes usagées.
    • Un conteneur pour les bouchons.

Nous demandons à chaque élève et personnel du lycée, de veiller à ce que le matériel mis à disposition ne soit pas détérioré. En cas d’incivilité, des sanctions seront prises.

De plus, la customisation des corbeilles à papier (qui doivent être mise en place dans chaque salle) est toujours d’actualité et le matériel est disponible à la Vie Scolaire.

Nous comptons sur vous !

La classe de 1ère S2,

référente du projet.

• Venez voter pour les 2 productions que vous préférez au CDI jusqu'au 9 Mars

Par CATHERINE JANNES-PRAT, publié le jeudi 4 février 2016 18:52 - Mis à jour le jeudi 10 mars 2016 17:16

Les productions du jeu-concours
    sur le thème du Tri-recyclage
    sont exposées au CDI

VENEZ VOTER pour les 2 productions que vous préférez !

Les élèves de 1ère S2

• JEU-CONCOURS DU PROJET DEVELOPPEMENT DURABLE

1
    Par Ph M, publié le lundi 7 décembre 2015 18:17 - Mis à jour le lundi 7 décembre 2015 18:21

PARTICIPEZ au concours organisé par les élèves du Projet Développement Durable.

Cliquez sur la vignette pour voir le règlement ---->

• Année 2015 2016 : mise en place d'un projet développement durable

1   0
    Par CATHERINE JANNES-PRAT, publié le jeudi 15 octobre 2015 11:17 - Mis à jour le jeudi 5 novembre 2015 10:02

Pendant cette année 2015-2016, nous, élèves de la classe de 1ère S2 commençons un projet sur le développement durable au sein du Lycée.

Nous avons tout d'abord travaillé sur la démarche de projet, ses objectifs, son déroulement...

Voici un résumé de ce travail en pièce jointe.

Nous nous sommes interrogés:

Comment participer au développement durable au sein du lycée Simone Weil ?

Et nous avons décidé de nous centrer sur le problème du tri et du recyclage dans l'établissement: plus précisément :

- du papier

- des piles

- des cartouches d'encre

- des bouchons en plastique

A travers ce projet, nous souhaitons mobiliser tout le monde: élèves, étudiants, enseignants, le personnel administratif...à adopter une conduite plus responsable vis à vis de l'environnement, c'est à dire à adopter des comportements éco-responsables.

smiley Nous allons donc vous solliciter à plusieurs reprises au cours de l'année. Vous en serez informés par l'intermédiaire de ce blog, de "la télé du hall d'entrée", ou d'autres moyens...wink

On compte sur vous !!!