LANGUES VIVANTES

Challenge Citoyen 2nd EURO

Par SEVERINE CONVERS, publié le lundi 15 mai 2017 23:06 - Mis à jour le vendredi 1 juin 2018 18:25

Bravo Valentine, Pauline, Hugo et Léandre!

4 de nos élèves  de 2nd EURO sont allés jusqu'en demi- finale lors du  « challenge citoyen » à Oullins ce lundi 15 mai organisé par Madame Jaillet (IPR d’ anglais) et Me Hannequin ( IPR d’ histoire-géographie).

Ils ont débattu en anglais sur le thème de l’égalité et de la discrimination.

Ils ont tiré au sort les questions suivantes:

1. People are more discriminated against when they are poor.
  2. Disabled people don’t have the same opportunities as others.
  3. “We women were not made for governing – and if we are good women we must dislike these masculine occupations” Queen Victoria

Grâce à leur courage, esprit de synthèse et maîtrise de la langue ils sont arrivés en demi- finale en affrontant de brillantes équipes de 2nd et de 1ère qui venaient d’autres lycées de l’académie de Lyon.

Donc félicitations à Valentine Moncel, Pauline Rossignol, Hugo Méramdjougoma et Léandre Samuel  !

Ce fut une expérience très enrichissante pour les élèves qui ont pu voir Madame la rectrice présente lors de la finale et qui a par ailleurs adressé ses sincères félicitations à certains élèves qui s’étaient particulièrement distingués lors de ces débats dont notamment Léandre Samuel !

Nous pouvons être fiers d'eux.

Madame Convers, M Barat et John

lien sur le site de l'académie cliquer ici