LANGUES VIVANTES

1L: rencontres avec Kate Summerscale le mardi 30 mai et le mercredi 31 mai

Par SEVERINE CONVERS, publié le dimanche 21 mai 2017 11:02 - Mis à jour le mardi 13 juin 2017 18:10
AIR 2017, The Wicked Boy, Kate Summerscale
Les 1L ont enfin rencontré l'auteure étudiée pendant l'année.

Dans le cadre des Assises Internationales du Roman de la Villa Gillet, les 1L ont travaillé sur The Wicked Boy de Kate Summerscale. Pour lire la critique des élèves, publiée dans Lyon plus CNEWS, cliquez ici

Grâce aux partenariats avec la région Auvergne Rhône-Alpes et la Villa Gillet, les élèves ont rencontré l'auteure le mardi 30 mai à la bibliothèque Louis Aragon à Firminy .

En attendant l'auteure, qui a pu vivre l'expérience des célèbres bouchons entre Lyon et Saint-Etienne, les élèves ont fait une lecture "vivante"  ( cliquez pour voir la vidéo) d'un extrait de l'oeuvre à une classe de 2nd du lycée Albert Camus. Malgré tout, certains élèves ont pu lui poser des questions et faire dédicacer leurs livres.

Finalement, Le mercredi 31 mai : les élèves se sont rendus à Lyon aux Subsistances    pour assister à une table ronde  sur le thème généalogie d'un crime avec Kate Summerscale,  Simon Liberati, et A Yi (journaliste et écrivain). La rencontre fut  animée par Françoise Monnet / Le Progrès  à Lyon.

Pour écouter la conférence: cliquez ici