LANGUES VIVANTES

1ère EURO : un après-midi au musée

Par SEVERINE CONVERS, publié le vendredi 12 janvier 2018 09:53 - Mis à jour le mercredi 17 janvier 2018 10:14
20180111_152329.jpg
Visite et atelier au musée d'art moderne de Saint- Etienne

Les élèves de 1ère Euro s'interrogent sur l'ART dans la rue et l'art populaire le "pop art".

Visite au musée d'art moderne et contemporain de Saint- Etienne  pour illustrer la thématique  du "pop art" et du "street art" : lorsque le "peuple"  devient l'objet de productions artistiques ou lorsqu'il s'approprie l'espace urbain: le musée dans la ville ou la ville dans le musée. Toute une histoire...

Au programme:

Côté atelier : Les élèves ont fait l'expérience du mouvent sur une frise géante...Ils ont également manipulé la craie et découpé des formes afin de d'aboutir à un travail collaboratif.

Côté visite: Les élèves ont eu une partie de la visite en anglais :  Du  "Narrative art" en passant par Andy Warhol, Gilbert and George , Frank Stella  et Jacques Villeglé mais ils ont également  pu voir l'exposition d' Anish Kapoor "my red homeland".

Vidéo dans télématin sur le musée d'art moderne de Saint-Etienne.

Merci aux modératrices du musée : Julie, Betty et Agathe pour cette superbe expérience de la visite combinée à l'atelier!