ECO-GESTION

Ventes de chocolats pour financer les projets pédagogiques tertiaires

Par LAURENT DIGAT, publié le jeudi 12 novembre 2015 12:01 - Mis à jour le jeudi 12 novembre 2015 12:01

Mercredi 14/10/2015 les élèves de 1ère STMG, accompagnés de leurs enseignants (Madame Di Cicco et Messieurs Digat et Montgour), ont pu visiter l'entreprise "Chocolat des Princes" située à La Tour en Jarez. Cette sortie s'inscrit dans le cadre d’une action pédagogique impliquant l’économie, le management, les sciences de gestion et s’insérant pleinement dans le projet tertiaire du Lycée Simone Weil.

En partenariat avec cette entreprise les élèves vont ainsi vendre des chocolats  pour la période de noël 2015. Cette action permettra de financer des projets pédagogiques et notamment un voyage scolaire en terminale STMG. Toute l’équipe pédagogique économie-gestion est mobilisée : Mireille Cabut, Gilles Chassaing, Salem Bounouar, Pierre Montgour, Laurent Digat et Annie Di Cicco .

La visite s'est déroulée en trois temps :

- Visite  des ateliers de fabrication et d'emballage des produits,

- Découverte du chocolat (son histoire, sa culture, ses bienfaits, l'industrie chocolatière sur le bassin stéphanois...),

- Echange avec des responsables de l’entreprise: questions / réponses avec M. Panier Directeur Général de l'entreprise et Mme Dury chargée de communication.

Les élèves ont été enchantés de leur visite et ont pu bénéficier d'une dégustation des produits de l'entreprise.

Vous pouvez participer au projet pédagogique et au financement du voyage  des élèves en passant commande auprès d’eux.

L'équipe pédagogique STMG