BTS

Valentin Meyer, Arthur Michel et Romaric Blondiaux, étudiants en 2è année du BTS SIO remportent le 1er Prix du DCS IT Games

Par CHRISTINE GRANGE, publié le lundi 30 avril 2018 13:33 - Mis à jour le lundi 30 avril 2018 13:39
BTS.jpg

Ils sont les Grands Gagnants de la finale du DCS IT GAMES 2017-2018. Valentin Meyer, Arthur Michel et Romaric Blondiaux, étudiants en 2è année de BTS Services Informatiques aux Organisation au lycée ont remporté jeudi dernier 29 mars la finale de la 3ème édition du DCS IT GAMES, grâce à leurs capacités en informatique et les valeurs humaines qu'ils ont su défendre en terme de management. Pour cette finale, 8 équipes issues de 7 établissements de l’Académie de Lyon étaient qualifiées, après une 1ère phase du challenge en décembre qui avait opposé une trentaine d'équipes.

Ce Challenge Étudiants est organisé en partenariat avec le rectorat de l’Académie de Lyon par l'entreprise qui l'a créé, DCS EASYWARE, entreprise de Services du Numérique régionale reconnue dans le marché des services numériques pour son exigence de qualité et ses valeurs fortes (RSE, bienveillance en Management et positivité/Leadership).

Le challenge s’adresse aux étudiants en 2ème année des BTS SIO/SISR de l’Académie de Lyon. Il a pour ambition de faciliter l’insertion professionnelle des étudiants sur un marché de l’informatique/IT peu ouvert aux diplômés Bac+2, en leur dispensant des ateliers Ressources humaines (rédaction d’un CV, d’une lettre de motivation, les bonnes pratiques à adopter pour un entretien d’embauche, etc.)

Bravo à Valentin, Arthur et Romaric, qui ont reçu des drones en récompense de leur prestation.