ACTUALITÉS

CHAMPIONNAT DE FRANCE UNSS ESCALADE AU POUZIN, ARDECHE

Par Ph M, publié le mardi 12 juin 2018 13:20 - Mis à jour le mardi 12 juin 2018 13:20
DSC_7410.JPG
Championnat de France UNSS escalade des lycées. Du 22 au 24 mai 2018. EQUIPE 7ième sur 50. Avec Clémence Gabion, Marion Fanget, Géraldine Arnaud, Alexis Poyet et Victor Renoud.

Durant trois jours de championnat, nous avons grimpé 6 voies de difficulté chacun, en tête. On pouvait voir la démonstration des ouvreurs sur une télé pour mieux nous préparer. Les cotations allaient de 5C à 8A pour les garçons et de 5B à 7C pour les filles.

 Il fallait réaliser également 3 blocs et une voie de vitesse. Certains grimpeurs de l’équipe ont sorti les blocs les plus difficiles, d’autres se sont illustrés sur des voies de cotation très élevée.

En vitesse, Marion et Victor ont fait d’excellents chrono et ont rapporté plus de 88 points sur 90 possible. Alexis et Géraldine se sont bien amusés, dans des voies très techniques, montrant leur qualité de souplesse et leur bonne lecture des passages ardus.

Les professeurs étaient très présents pour nous encourager !

Le soir on est allé se détendre dans la piscine du camping avec les autres équipes venant de toute la France ; l’ une d’elle était même de l’ile de la réunion.

Notre équipe a terminé 7ième sur 50. Clémence a validé son niveau de juge UNSS national. Félicitations à elle, qui a été très sérieuse et efficace dans son rôle.

Géraldine